Conseils pour améliorer la conversion

MyScript pour Livescribe convertit avec une grande exactitude vos notes écrites en :

lettres cursives (écriture attachée)
et en lettres d'imprimerie

Vous pouvez néanmoins suivre ces quelques conseils pour éviter certaines difficultés de conversion.

Ne pas rayer du texte ni insérer des caractères

Ceci pose problème car MyScript pour Livescribe essaie malgré tout d'interpréter du texte rayé. Il aura également du mal à comprendre des caractères qui ont été forcés dans un mot « après coup ». L'application produira également des résultats incorrects pour les mots que vous avez repassés afin de les mettre en valeur.
La solution : modifiez vos erreurs au moment de la conversion dans l'éditeur de texte, plutôt que dans vos notes manuscrites. Ajoutez le style de caractère gras après la conversion pour les mettre en valeur.

Espacer le texte correctement

Du texte écrit de manière trop serrée pose des difficultés de conversion.
La solution : laissez suffisamment de place entre chaque mot et chaque caractère, surtout lorsqu'ils se trouvent à proximité de signes de ponctuation comme des parenthèses ou des séparateurs.

Ajouter des mots à votre dictionnaire

Si vous constatez fréquemment que des mots sont reconnus de façon erronée, ajoutez-les à votre dictionnaire pour obtenir de meilleurs résultats à l'avenir.

Faire attention à la taille de l'écriture

La taille du texte posera des problèmes de conversion si :
- des lettres au sein d'un mot sont très variables en hauteur (les lettres trop grandes peuvent être interprétées comme des dessins).
- des mots ont des variations flagrantes en hauteur au sein de la même page.
La solution : essayez d'écrire des lettres d'une hauteur raisonnable (par exemple, une lettre majuscule devrait mesurer entre environ 0,5 et 1 cm sur papier numérique) et d'écrire tous vos caractères avec une hauteur similaire.